Comment entretenir son bouquet de fleurs fraiches?

Tout d'abord, il est important de souligner que les fleurs ont besoin de chaleur pour s’épanouir. C’est donc tout aussi bien qu’elles aient un peu chaud !

Je ne possède aucune formule magique, mais voyons comment faire:

Prendre soin de mettre ses fleurs dans un vase bien propre, nettoyé avec une goutte de javel (pour éviter la prolifération des bactéries) et bien l’essuyer.

Mettre de l’eau tempérée jusqu’en haut de votre vase. Veillez à choisir un vase adapté à vos fleurs ; on ne mettra pas un vase qui arrive à demi-tige de la rose car elle n’aura pas assez d’eau. Les roses sont des fleurs qui boivent beaucoup, on veille alors à ce qu’elle ait au minimum les ¾ de leurs tiges dans l’eau.

Si le fleuriste a bien fait son travail, les fleurs devraient être coupées en biseau quand vous recevez le bouquet. Il n’est donc pas nécessaire de recouper les tiges à la réception.

On regarde tous les jours si le vase ne se vide pas en eau et on complète si besoin.

Tous les deux/trois jours, on change l’eau du vase dans sa totalité, on le nettoie à la javel et on recoupe les tiges en biseau.

Dernière petite astuce, mettez votre bouquet dehors ou laissez-lui une fenêtre ouverte, si cela vous est possible, la nuit. La température qui descend de quelques degrés fait du bien aux fleurs, il leur arrive parfois même de se refermer un peu.

J’espère que ces petits gestes feront toute la différence sur la durée, je vous souhaite à tous de profiter de ces pleines journées de soleil comme les fleurs.

La Nature
chez Vous

Artisan fleuriste situé dans le Canton de Genève et Genevois français, végétalise votre entreprise ou votre domicile. Faites entrer La Nature chez Vous avec des fleurs fraîches ou sèches, plantes d'intérieures et d'extérieures.

Paiement sécurisé

MastercardVisaPayPalAmex

Modes de livraison

Colissimo

Nous suivre

2020 La Nature chez Vous - Tous droits réservés